Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 12:19

Voici les explications détaillées du Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui et sa sainte famille) rapportées par l'Imam 'Ali ('alayhi salâm) :

 

Imam Ali (alayhi Salam) a écrit à Mu'awiah:

 

« J'ai lu la lettre écrite de ta main. J'ai été très surpris et tu t’es beaucoup étendu sur cette affaire. La plus grande difficulté et le problème de cette Oumma est qu'une personne comme toi parle, et qu’il garde un œil sur ses intérêts généraux et personnels. Quand tu sais qui tu es et le fils de qui tu es, et aussi quand tu sais qui je suis et le fils de qui je suis, je réponds à ta lettre. 

 

Je ne pense pas que tu comprendras, je ne pense pas que ton vizir Ibn Amr Naabega, qui pense comme toi, ne comprendra non plus, parce qu'il est celui qui t’a conseillé d'écrire cette lettre et s'est donné une bonne apparence en te conseillant d’écrire cette lettre. Tu as eu Iblis présent avec toi et ses compagnons indésirables étaient également présents. 

 

Par Dieu, le Saint Prophète (saws) m'a informé qu'il avait vu que sur sa chaire douze imams déviés de Quraysh montaient et qu’ils descendaient sa chaire, leurs visages étaient comme des singes, qui ramènent sa Umma de Siratal Mustaqîm ( le Droit Chemin) retourner d'où ils étaient, et il m'a dit le nom de chaque homme, et combien de jours chacun d'entre eux règnera. 

 

D'eux, dix seront de Quraysh; et les péchés de l'ensemble de la Ummah jusqu’au Jour du Jugement pour ces deux (Omar et Abu Bakr), seront équivalents au châtiment de l'ensemble de la Oumma : et aucun sang ne sera versé sans qu’il soit justifié (par leurs actes), et aucune femme ne sera pas violée, ni aucun ordre injuste ne sera donné que ce péché soit sur ces deux. 

 

J'ai aussi entendu dire que lorsque les enfants d'Abu Aas atteindront 30 hommes, ils commenceront à interférer avec le Livre d'Allah et fera des serviteurs d'Allah leurs esclaves, et ils se distribueront entre eux la propriété d'Allah. 

 

Et le Saint Prophète (saws) a dit: « O mon frère ! Tu n’es pas comme moi. Allah m'a ordonné que je montre la vérité, et il m'a informé qu'il va me sauver des gens, et Il m’ordonna de combattre même si je suis seul. Il a dit: « Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi même.” (Sourate Nisah: 84) 

 

Et Il a dit: « Incite les croyants à la guerre. » (Sourate Anfal: 65) 

 

Ainsi, toi et moi étions parmi les deux qui se battaient. Je suis resté à la Mecque jusqu'à ce que je l’ai fait. A cette époque, il n'y avait pas d’ordre pour le combat (defensive). Puis, Allah m'a donné l'ordre de combattre parce que la Religion n'était pas reconnue sans moi, ni la Sharia ni la Sunna, ni les règles, les limites, ou le halal ou le haram. 

 

Et les gens, après moi, quitteront ce qu'Allah a ordonné et laisseront ce que je leur ai commandé au sujet de Wilayat et l'autorité que j'ai dit que tu possèdes. 

 

Ils le feront volontairement, non à cause de l'ignorance ou parce qu'ils ne pouvaient pas comprendre, en particulier ils rejetteront les questions qu'ils ont présenté devant toi avant qu'ils s'opposent au sujet de ce que Dieu a révélé te concernant. 

 

Donc, si tu trouves une aide pour t’opposer à eux, alors lutte contre eux. Si tu n'obtiens pas les aides, alors retiens tes mains et sauve ta vie, parce que si tu t’opposes, ils te tueront. S’ils t’obéissent et te suivent, alors fais les suivre le droit chemin, sinon, laisse-les. S'ils acceptent ce que tu dis, et que certaines personnes s’opposent à toi, toi aussi opposes-toi et combats-les. 

 

Si tu ne trouves pas les aides, alors retiens ta main et sauve ta vie, et sache que si tu les appelles vers toi, ils ne seront pas d'accord. 

Mais si tu établis ton autorité sur eux, ne les quitte pas. Sans doute, mon frère, tu n’es pas comme moi. J'ai établi ton autorité et ai fait connaître ce que Dieu a révélé te concernant. 

 

Les gens ne se rendent pas compte que je suis vraiment le Messager d'Allah, et mes droits et l'obéissance à moi sont à la fois obligatoires y compris ce que j’ai fait connaître à ton sujet. 

 

Certes, j'ai fait connaître ton autorité et ai établi ton Amr, donc si tu te tais, tu ne pourras pas être un pécheur, mais je voudrais que tu les appelles, même s’ils ne répondent pas à ton appel

 

Les oppresseurs de Quraysh te domineront, et je crains pour toi que si tu te dresses pour confronter la communauté, t’opposer à eux et les combattre sans avoir un groupe d'assistants par l'intermédiaire de qui tu obtiendras la force, ils te tueront. 

 

Si cela arrivait, la Lumière d'Allah diminuerait, et il n’y aurait plus d’adoration d'Allah sur la terre. La Taqiyah est la religion de Dieu, et celui qui ne pratique pas Taqiyah n'a pas de Religion. 

 

Cela est venu du sort et du destin d'Allah qu'il y ait séparation dans cette Oumma. S'Il le voulait, Il aurait rassemblé tout le monde sur la Guidance et il n'y aurait pas de divergences entre deux personnes et il n'y aurait pas la désunion au sein de la création et on ne s'opposerait pas au sujet de toutes les questions d'Allah, et le moins digne ne nierait pas les plus dignes. 

 

S'Il le voulait, Il le punirait bientôt et changerait cela jusqu'à ce que l'oppresseur soit mis en tort, et que le lieu où se trouve la Vérité soit connu. 

 

Allah a créé le monde pour les actions (‘Amal) et a fait le Aakhirah (le dernier monde) un lieu de récompense et de punition - « (de sorte) qu'Il récompense ceux qui font le mal selon ce qu'ils font, et (qu’) Il récompense ceux qui font le bien par la bonté.” (sourate Najm: 31). 

 

Alors j'ai (Ali, alyahi Salam) dit : “Merci à Dieu pour Ses bénédictions et la patience (qu’Il m’a accordée) face aux calamités et j’ai baissé la tête devant lui (le Messager d’Allah) et je suis heureux avec Ses décisions.”

 

Le Messager d'Allah (saws) a dit: « O mon frère, c’est une heureuse nouvelle pour toi que ta vie et ta mort soient avec moi, et tu es mon frère, tu es mon successeur et tu es mon vizir, et tu es mon héritier , et tu lutteras sur ma Sunnah. Tu as le même statut pour moi que Harun (psl) avait envers Mussa (as), et pour toi, les meilleures traces de Harun sont présentes. 

 

Quand son peuple le rendirent faible et l'accablait, il s’en est fallu de peu qu'ils le tuent. Alors sois patient face à l'oppression de Quraysh et leur domination sur toi, parce que les poitrines de la communauté sont remplies de malice, et de l'inimitié de Badr et de Uhud. 

 

Moussa (as) a ordonné à Harun quand il a été fait calife dans sa communauté que s'ils s’égarent, et qu’il obtient des aides, alors il pourrait lutter contre la communauté. S’il ne trouve pas d’aides, alors qu’il se retienne et sauve sa vie et ne crée pas la désunion parmi eux. 

 

Alors, toi aussi, fais la même chose. Si tu as des soutiens, alors lutte contre eux, si tu n'obtiens pas de soutien, alors retiens ta main et sauve ta vie, parce que si tu opposes, ils te tueront. 

 

S’ils t’ écoutent et t obéissent, alors guide-les vers la Vérité, et tu dois savoir que si tu ne contrôles pas ta main, et sauve ta vie alors que tu n’obtiens pas de soutien, alors, je crains pour toi que les gens ne reviennent à l’adoration des idoles et ne nient que je suis Messager d'Allah. 

 

Fais connaître ton autorité et appelle-les afin que tes ennemis et ceux qui s'opposent à toi soient détruits, et pour que les populations en general et les gens en particulier demeurent en sécurité. 

 

Si un jour, tu obtiens du soutien de sorte que tu puisses établir le Livre et la Tradition (Sunna), alors combats pour (faire connaître) le sens caché du Coran, comme je me suis battu sur son sens apparent.

 

Par cela, ceux de la Oumma qui se sont présentés avec l'inimitié envers toi, ou ont fait prevue d'hostilité envers quiconque de tes successeurs seront détruits. 

 

Ils ont montré l'inimitié envers toi, ont refuse (la Vérité) et ont choisi un Deen (voie), qui est contre ton Deen (Voie).” 

 

Source : Salim bnu Qays, hadith 25

 

 

Ceci est confirmé dans le livre de Bukhari, qui est considéré Sahih par les sunnites :

 


Sahih Bukhari Hadith : 8.587

Abu Huraira rapporte :

 

Le Prophète dit : « Lorsque je dormais, un groupe (de mes compagnons ont été amenés près de moi), et lorsque je les ai reconnus, un homme (un ange) est sorti de parmi (nous) moi et eux, et (leur) dit, ' Venez.» 

 

J'ai demandé : « Où? » 

 

Il a dit: ‘Au Feu (l’Enfer), par Allah ! ', je demandai : "Qu'est-ce qui ne va pas avec eux ?" 

 

Il dit: « Ils ont renié la religion et sont devenus infidèles après que tu sois parti. » 

 

Alors Voici ! (Un autre) groupe (de mes compagnons) ont été amenés près de moi, et lorsque je les ai reconnu, un homme (un ange) est venu vers (moi et eux) et (leur) dit : « Venez. » 

 

J'ai demandé " Où?» 

 

Il a dit: «Au Feu (l’Enfer), par Allah.» 

 

J'ai demandé : « Qu'est-ce qui ne va pas avec eux?» Il dit: « Ils ont renié la Religion pour devenir des infidèles après que tu sois parti. 

 

Ainsi, je n'ai vu aucun d'entre eux échapper à l'exception de quelques uns qui étaient comme des chameaux sans berger.»

 

Sahih al-Bukhari Hadith : 8.578

' Abdullah rapporte :

 

Le Prophète dit, «Je suis votre prédécesseur au Bassin.» Abdullah a ajouté : Le Prophète dit, "Je suis votre prédécesseur au Bassin, et certains d'entre vous seront amenés en face de moi jusqu'à ce que je les vois, puis ils seront repris loin de moi et je dirai, ' O Seigneur, mes

Compagnons !» On dira, ' Tu ne sais pas ce qu'ils ont fait une fois que tu es parti.»

 

 

Sahih al-Bukhari Hadith : 8.584

Anas rapporte :

 

Le Prophète dit, « Certains de mes compagnons viendront vers moi à mon Bassin, et après que je les aies reconnus, ils seront pris loin de moi, après quoi je dirai, «Mes compagnons!» Puis on dira, ' Tu ne sais pas ce qu’ils ont inventé (innové) dans la religion après toi.» (également Sahih Muslim, partie 15, pp 53-54)

 

 

Sahih al-Bukhari Hadith : 8.585

Abu Hazim rapporte de Sahl bin Sa'd:

 

Le Prophète dit, "Je suis votre prédécesseur (précurseur) au Bassin, et celui qui va passer par là, boira de celui-ci et celui qui boira de celui-ci, il n’aura jamais soif. Viendront vers moi certaines personnes que je reconnaîtra, et elles me reconnaîtront, mais une barrière sera placée entre moi et eux.» Abu Hazim est ajouté : Nu'man ben Abi ' Aiyash, en m’entendant, dit : « Avez-vous entendu cela de Sahl?» J’ai dit, "Oui". Il dit: "Je suis témoin que j'ai entendu Abu Said Al-Khudri, disant la même chose, ajoutant que le Prophète a déclaré: « Je dirai :

Ils sont mes compagnons. Puis il va être me dit: ' Tu ne sais pas ce qu'ils ont inventé (innové) dans la religion après que tu sois parti '. Je dirai, «Très éloignés, très éloignés (de la Miséricorde), ceux qui ont changé après moi.» Abu Huraira rapporta que le Prophète dit, "Le Jour de la Résurrection un groupe de compagnons viendra à moi, mais sera éloigné loin du Bassin, et je dirai, « Seigneur, (ce sont) mes compagnons!» On dira, ' Tu n’as pas idée de ce qu’ils ont inventé après que tu sois parti ; ils ont quitté la Religion comme des renégats".

 

 

Sahih al-Bukhari Hadith : 8.586

Relaté Ibn al-Musaiyab :

 

«Certains hommes de mes compagnons viendront à mon Bassin et ils seront éconduits loin de moi, et je dirai, « Seigneur, mes compagnons!» On dira, ' Tu n’as pas idée de ce qu’ils ont innové après que tu sois parti : ils ont renié la Religion pour devenir des infidèles.»

(également Sahih Muslim, partie 10, p64, aussi P59)

 

 


 

Sahih al-Bukhari Hadith : 8.592

Narration Asma ' bint Abu Bakr :

 

Le Prophète dit, "Je serai debout au Bassin afin que je voie lesquels parmi vous viendront à moi ; et certaines personnes seront éloignées de moi et je dirai: « Seigneur, (ils sont) de moi et de mes disciples.» Puis on dira: « As-tu remarqué ce qu'ils ont fait après toi? Par Allah, ils n’ont cessé de tourner leurs talons (renié l’Islam).» Le sous-narrateur, Ibn Abi Mulaika dit, O Allah, nous cherchons refuge auprès de Toi du reniement de la Religion, ou que nous soyons mis à l’épreuve dans notre religion.»

 

 

Sahih al-Bukhari Hadith : 9.172

Narration Asma ' :

 

Le Prophète a dit : "Je serai à mon Bassin (Kauthar) en attente de celui qui viendra à moi. Ensuite, certaines personnes seront prises loin de moi après quoi je dirai, «Mes disciples!» On dira, ' Tu ne sais pas qu’ils sont devenus aposats comme des renégats (déserté leur religion).»» (Ibn ABI Mulaika dit, «Allah, nous cherchons refuge auprès de Toi contre le fait de tourner nos talons de la religion (islamique) et d’être mis à l’épreuve").

 

 

Sahih al-Bukhari Hadith : 9.173

La narration ' Abdullah :

 

Le Prophète dit, "Je suis votre prédécesseur au Bassin (Kauthar) et certains hommes parmi vous seront amenés devant moi, et quand je vais tenter de leur donnerleur part d'eau, ils seront tirés loin de moi par la force. Après quoi je dirai, «Seigneur, mes compagnons!» Puis le tout-Puissant dira : 'Tu ne sais pas ce qu'ils ont fait une fois que tu es parti, ils ont introduit de

nouvelles choses dans la religion après toi.»

 

Sahih al-Bukhari Hadith : 9.174

La narration de Sahl bin Sa ' d :

 

J'ai entendu le Prophète disant: «Je suis votre prédécesseur au Bassin (Kauthar), et celui qui viendra à lui, va boire, et celui qui va boire n’aura jamais soif après cela. Il viendra certaines personnes que je connais et qui me connaissent, et puis une barrière sera instituée entre moi et eux.» Abu Saïd al-Khudri a ajouté que le Prophète a encore dit: «Je dirai : ces personnes sont de moi. On dira, ' Tu ne sais pas quels changements et nouvelles choses ils ont introduits après toi.» Puis je dirai : « Retiré loin (de la Miséricorde) éloignés (de la Miséricorde), ceux qui ont changé après moi ! »  

Le Messager d'Allah (saws) a dit :

 

- « Je laisse ce qui vous permettra si vous l’observez, de ne jamais dévier de la bonne voie après moi, le Livre de Dieu et ma descendance, les gens de ma famille (ahl ul Bayti). Ces deux choses ne seront jamais séparées jusqu’à ce qu’elles me rejoignent au Bassin. »

 

Le Messager d’Allah (saws) dit : « Tu trouveras certes beaucoup de difficultés après moi ! » Imam Ali (as) répondit : « Est-ce pour la sécurité de ma religion ? » Il (saws) a dit : « Oui.»

 

- « Après moi la nation te trahira tout en vivant selon ma religion, et tu seras tué tout en observant ma tradition, celui qui t’aime m’aime et celui qui te déteste me déteste, et celui-là éclore de celui-là. »

 

 

- « Il y aura après moi une discorde, si tel est le cas,mettez-vous avec Ali, il est celui qui distingue le bien du mal. »

 

 

 

- « Il y a parmi nous quelqu’un qui se bat contre la déformation du coran, comme j’ai combattu pour sa révélation, on a dit : Abu Bakr et Omar, le Messager d’Allah (saws) répondit : « Non», c’est celui qui a les souliers recousus (Ali). »

 

 

 

- « Par celui qui détient mon âme entre ses mains ! Il y a parmi vous un homme qui combattra après moi contre la déformation du coran comme j’ai combattu les idolâtres pour sa révélation. Lesquels prononceront la Shahâdat, chose qui rendra difficile leur anéantissement par les gens, jusqu’à ce qu’ils poignardront le défenseur de Dieu et haïront sa mission comme Moise haït l’affaire du bateau, du jeune homme et du mur, tout ceci est du bon vouloir de Dieu, puissant Soit-Il. »

 

 

- « Ô Ali ! Jésus est ton exemple : les juifs le détestèrent au point de calomnier sa mère, et les chrétiens l’aimèrent au point de le prendre pour ce qu’il n’est pas. »

 

 

- « Ô Omar ! (fils de Khattab, deuxième calife) si tu vois Ali emprunter une voie et les gens une autre, suis Ali et laisse les gens, car il ne te montrera pas un péché et ne te déviera pas de la bonne voie. »

 

 

Les hadith ci-dessus sont tirés de la compilation de hadiths du Kanz ‘Amal (Hadith sunnites)

 

 

Imam Malik rapporte dans son Muatta, que le Messager de Dieu (saws), arrivant devant les tombes des martyrs de Ouhoud, dit: « Ceux-là, je témoigne en leur faveur! » Abu Bakr, lui demande: « O! Messager de Dieu! Nous sommes soumis comme eux, n'avons nous pas combattu comme eux? », le Messager d’Allah (saws) dit : « Oui, mais je ne sais pas ce que vous allez faire après moi! », Abu Bakr pleura deux fois et dit: « Nous vivrons après toi !? »

 

 

Sahih al-Bukhari Hadith: 4.375

Rapporté par Anas bin Malik:

 

Le Messager d’Allah (saws) dit aux Ansars : « Vous trouverez après moi de grands égoïsmes (UTHRAH). Alors soyez patient jusqu'à ce que vous rencontriez Allah et que vous rencontriez Son Messager à al-Kauthar (c'est à dire une source au paradis) !” Anas ajoute : « Mais nous ne sommes pas restés patients. »

 

 

 

Sahih al-Bukhari Hadith: 5,488

Rapporté par Al-Musaiyab:

 

« J'ai rencontré al-Bara bin ‘Azib et lui ai dit : « Puisses-tu vivre dans la prospérité ! Tu as aimé la compagnie du Prophète et lui a prêté allégeance (à al-Hudaibiya) sous l'arbre (d’al-Houdaybiyya). »

 

Sur ce, al-Bara a dit : " Ô mon neveu! Tu ne sais pas ce que nous avons fait après lui (c'est à dire sa mort). "

 

 

Le Saint-Prophète (saws) s'adressant à ces compagnons dit :

 

حدثنا سعيد بن أبي مريم حدثنا أبو غسان قال حدثني زيد بن أسلم عن عطاء بن يسار عن أبي سعيد رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال : (لتتبعن سنن من قبلكم شبرا بشبر وذراعا بذراع حتى لو سلكوا جحر ضب لسلكتموه قلنا يا رسول الله اليهود والنصارى قال فمن

 

 

http://www.islamweb.net/ver2/archive...&KNo=64&BNo=51

 

(Hadith numero 3269)

 

D’après 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui), le Saint-Prophète (saws) a dit: "Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédé empan par empan et coudée par coudée, même s'ils entraient dans un trou de lézard, vous les auriez suivis."

 

« O Envoyé d'Allah, nous écriâmes-nous, s'agit-il des juifs et des chrétiens ? »

 

« Et alors, répliqua-t-il, de qui donc, sinon ? »

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fatima Assiddiqa ('alayha Salâm)
  • : Personnalité de Fatima Zahra (as), fille du Prophète Muhammad, Messager d'Allah (saws) et faits historiques
  • Contact

Recherche