Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 19:28
Hadith 27 : Le Messager d’Allah (saws) empêché d’écrire son Testament par Umar, califié de Samiry

 

Aban ibn Abi Ayyash raconte de Sulaym qui a dit: « J’étais avec Abbas ibn Abdullah dans sa maison et il y avait des chiites assis avec lui. Ils ont mentionné le Saint Prophète (saws) et son décès. 

 

Ibn Abbas pleura et dit : « Le Saint Prophète (saws) le lundi, le jour où il est décédé, avait ses Ahl ul Bayt qui l’entouraient et il y avait 30 personnes de ses compagnons. 

 

Il (saws) dit : « Apportez du papier sur lequel je puisse écrire afin que, après moi, vous ne déviez jamais et n’aurez jamais, après moi, de différends. » 

 

Le Pharaon de cette Umma arrêta tout le monde et déclara : « Le Saint Prophète (saws) délire. » Le Saint Prophète (saws) est devenu très en colère et a dit: « Je vois que pendant ma vie, tu es en désaccord avec moi – qu’est-ce qui se passera après ma mort? » et il laissa le papier. »

 

Sulaym a déclaré: « Après cela, Abbas ibn se tourna vers moi et dit : « O Sulaym, si cet homme n’avait pas dit cela, alors il aurait écrit pour nous ce qui nous aurait permis de ne pas dévié et de ne pas nous combattre. »

 

Une personne de la communauté a demandé: « Qui était cette personne ? »

 

Ibn Abbas répondit : « Ce n’est pas approprié. »

 

Quand tout le monde fut parti, je lui ai demandé en privé.

 

Il a dit: « C’était Umar. »

 

J’ai dit: « Tu as dit la vérité. Je l’ai entendu de Ali (as) et également de Salman, Abou Dhar et Miqdad disant que c’était Umar. »

 

Alors il a dit: « O Sulaym, cache-le à tout le monde sauf à tes frères en qui tu as confiance, parce que le cœur de cette Oumma est venu s’abreuver de l’amour de ces deux hommes de la même manière que le cœur de Bani Israil sont venus à s’abreuver de l’amour du Veau et du Samiry. »  

 

 

Hadith 49 : Le Contenu duTestament du Messager d’Allah dévoilé (saws), et comment Omar l’empêcha de l’écrire et de le diffuser

 

Sulaym ibn Qays al Hilali dit : « J’ai entendu Salman (ra) dire :

 

« J’ai entendu Ali (as) dire : « À cette époque, cet homme dit ce qu’il voulait dire et le Saint Prophète (saws) s’est fâché et il a enlevé ce sur quoi il voulait écrire. Pourquoi ne demande-t-on pas au Saint Prophète (saws) ce qui, s’il l’avait écrit sur le Katf, alors personne n’aurait dévié et il n’y aurait pas eu de désaccord entre deux personnes. »

 

J’ai donc gardé le silence jusqu’à ce ceux qui étaient dans la maison se lèvent et s’en aillent. Seul Ali, Fatima, Hassan et Hussein (as) sont restés. Je (Salman) voulais que moi et mes deux compagnons, Abou Dharr et Miqdad, nous partions également, alors Ali (as) nous a dit: « Asseyez-vous ! »

 

Il a dit qu’il voulait demander au Saint Prophète (saws), et nous écoutions, de sorte que le Saint Prophète (saws) lui-même commença et dit : « Mon frère, n’as-tu pas entendu ce que l’ennemi d’Allah a dit ? »

 

L’Archange Jibrail est venu à moi et m’a informé que cet homme est le Samiry de cette Ummah et son companion est le Veau de cette Communauté. 

 

Allah a décrété que après moi, il y aura la désunion et la dispute dans cette Oummah. Alors il m’a commandé que je vous écrive ce livre que je voulais écrire, que je l’écrive sur la peau pour vous et que je rende ces trois personnes témoins de cela, alors apportez-moi le Sahifa. »

 

Alors Ali (as) apporta le « Sahifa » (livre).

 

Puis, il écrivit les noms de chaque Imam -  Guide, l’un après l’autre, après lui, et Ali (as) écrivait de ses mains.

 

Le Messager d’Allah (saws) dit : « Je vous ai rendus témoins que vraiment mon frère, mon grand vizir, mon héritier et mon calife dans ma Oumma, après moi, c’est Abi Ibn Abî Tâlib, puis Hasan et Hussein, puis après eux, neuf des enfants de Hussein. »

 

Ensuite, je ne me souviens pas, sauf Ali (as) et Muhammad (saws). Je ne pouvais pas comprendre correctement les noms des Imams – guides, sauf que j’ai entendu les qualités, la justice et l’action du Mahdi et que, avec lui, Allah remplira la terre de justice de la même manière qu’elle est pleine de persécutions.

 

Alors le Saint-Prophète (saws) a dit : « Je voulais l’écrire et le prendre à la Mosquée, et ensuite appeler les gens et leur lire et les rendre tous témoins de cela, mais Allah ne le voulait pas et a décrété ce qu’Il voulait. »

 

Puis, Sulaym dit : « J’ai rencontré Abou Dharr et Miqdad pendant la période de Othman. Les deux d’entre eux m’ont également rapporté la meme chose. Puis j’ai rencontré Ali (as) à Koufa, et Hasan et Hussein (as). Tous deux m’ont aussi informé de cela confidentiellement. Tous n’ont ni ajouté, ni soustrait à cela, comme s’ils parlaient d’une même voix. »

 

 

Hadith 61 : Le Testament du Messager d’Allah (saws) contenant les Cinq piliers de l’Islam et la description de la Wilaya

 

Sulaym dit: « J’ai demandé à Abdullah ibn Abbas, quand Jabir ibn Abdullah Ansari était assis à côté de lui : « Etais-tu présent au moment du décès du Saint Prophète (saws)? »

 

Il répondit: « Oui. Quand le Saint Prophète (saws) tomba très malade, il appela chaque homme et femme, et l’enfant doué de raison, de parmi les Bani Abdou l-Mouttalib, et après les avoir réunis, il ne laissa entrer personne d’autre, sauf Zubayr, en raison de Safiya, Umar ibn Abi Salmah et Oussama Ibn Zayd.

 

Puis il (saws) dit : « Ces trois sont de nous les Ahl ul Bayt », et dit: « Oussama est mon ami, et il fait partie de nous. »

 

A cette époque, le Saint Prophète (saws) avait nommé Oussama « Chef » d’une armée et lui donna un drapeau.

 

Abou Bakr et Omar devaient aussi être dans cette armée, et ils dirent: « Ceci est inacceptable, il nous impose cet enfant, qui est un esclave, comme chef. »

 

Il (Oussama) demanda la permission du Saint Prophète (saws) d’entrer, afin qu’il puisse le saluer et partir. Comme ceci se produisit quand Bani Hashim étaient réunis, alors il entra avec eux.

 

Abou Bakr et Umar demandèrent la permission d’Oussama afin qu’ils puissent saluer le Saint Prophète (saws), alors Oussama leur donna la permission.

 

Lorsque Oussama entra avec nous, et il était parmi ceux qui étaient inclus au sein des Bani Hashim, et le Saint Prophète (saws) l’aimait beaucoup, le Saint Prophète (saws) dit à ses femmes : « Vous, les femmes, sortez d’ici et laissez-moi et mes Ahl ul Bayt. »

 

Toutes s’en allèrent, sauf Aïcha et Hafsa. Le Saint Prophète (saws) les regarda toutes deux et dit: « Vous deux, levez-vous et laissez-nous, moi et mes Ahl ul Bayt. »

 

Aïcha se leva, tenant la main de Hafsa, et sortit en colère en disant: « Nous te laissons toi et eux seuls. » Les deux entrèrent dans la maison des bâtons.

 

Le Saint Prophète (saws) dit à Ali (as): « O mon frère, fais-moi asseoir. »

 

Alors Ali (as) le fit asseoir l’inclinant vers sa (Ali) poitrine. Puis, le Saint Prophète (saws) remercia et loua Allah et dit : « Ô Banî ‘abdi l-Muttalib, craignez Allah et adorez-Le et accrochez-vous tous à la Corde d’Allah, et ne vous divisez pas et ne soyez pas en désaccord entre vous.

 

En vérité, l’Islam repose sur cinq (piliers) : la Walaya, la Salat (Prière), la Zakat, le Jeûne durant le mois de Ramadân, et le Pèlerinage.

 

Quant à la Walayat, elle appartient à Allah, à Son Messager et aux Croyants qui offrent la Zakât alors qu’ils s’inclinent (dans la Salat). Celui qui accorde la Walaya à Allah, à Son Messager et à ceux qui croient, alors (sache que) les alliés de Allah, ce sont eux les vainqueurs.

 

Salmân dit alors : « Ô Rasûlu Llâh, (la Walaya appartient-elle) à tous les croyants ou est-elle réservée à des croyants en particulier ? »

 

Il dit : « (Elle est réservée à) des croyants en particulier. Ce sont ceux qu’Allah a mentionnés avec Lui et Son Prophète dans plusieurs versets du Coran.

 

Il dit : « Qui sont-ils, ô Rasûlu Llâh ? »

 

Il dit : « Le premier, le préféré et le meilleur de parmi eux, est mon frère, voici ‘Ali bnu Abî Tâlib, et il posa sa main sur la tête de ‘Ali.

 

Puis, mon fils que voici vient après lui, et il posa sa main sur la tête de Al-Hassan.

 

Puis, mon fils que voici vient après lui, et il posa sa main sur la tête de Al-Hussein.

 

Puis, les neufs successeurs de la descendance de Al-Hussein l’un après l’autre, qui sont le lien solide d’Allah et l’attachement ferme.

 

Ce sont les Dépositaires des Preuves d’Allah envers Ses Créatures et Ses Témoins sur sa Terre. Celui qui leur obéit a certes obéi à Allah et m’a obéi, et celui qui leur désobéit a certainement désobéi à Allah et m’a désobéi.

 

Ils sont unis au Livre et le Livre est uni à eux, il ne se séparera pas d’eux et ils ne se sépareront pas de lui jusqu’à ce qu’ils me rejoignent au Bassin (al-Hawd) le Jour du Jugement. »

 

O Bani Abdu l-Muttalib, sûrement après moi, vous subirez des calamités de la part des oppresseurs de parmi les Quraysh, les gens ignorants des pays arabes et les méchants, et ils vous domineront, vous humilieront et vous encercleront, seront jaloux de vous et vous porteront de l’inimitié. Alors vous tous, soyez patients jusqu’à ce que vous me rencontriez.

 

Assurément, ô Bani Abdu l-Muttalib, quiconque rencontre Allah d’une façon qu’il croit en son Unicité (Tawhid), et accepte ma Prophétie, Allah le fera entrer au Paradis et acceptera ses actes faibles et pardonnera ses péchés.

 

O Bani Abdu l-Muttalib, j’ai vu douze hommes de Quraysh sur ma chaire. Tous sont égarés, égarent les autres, et appellent ma Oumma à l’Enfer et les fera aller à inverse du Chemin.

 

Deux personnes seront de deux familles de Quraysh. Ils auront deux péchés égaux aux péchés de la Oumma entière, et leur châtiment sera égal à la punition de la Oummah entière.

 

Dix seront de Bani Umayyah et parmi les dix, deux seront des enfants de Harb ibn Umayyah.

 

Les autres restants seront des enfants d’Abu l’Aas ibn Umayyah. 

 

De mes Ahl ul Bayt, il y aura douze Imams de Guidance. Tous d’entre eux seront ceux qui appellent vers le Paradis : Ali, Hassan et Hussein et neuf des enfants de Husayn, un par un.

 

L’Imam et le père de tous est Ali. Je suis l’Imam de Ali, et l’Imam de tous.

 

Ils seront tous avec le Livre et le Livre sera avec eux. Il ne se séparera d’aucun d’eux, et aucun d’eux ne se séparera du Livre jusqu’à ce qu’ils me rejoignent tous au Bassin.

 

O Bani Abdou l-Mouttalib, obéissez à Ali, suivez ses traces, liez-vous d’amitié avec lui, ne vous opposez pas à lui, restez loin de ses ennemis, respectez-le, aidez-le et restez derrière lui, afin que vous atteignez le juste objectif et obteniez des conseils et que vous soyez fortunés.

 

O Bani Abdou l-Mouttalib, obéissez à Ali. Si je détiens la chaîne de la porte du Paradis, et si cette porte s’ouvre pour moi vers Allah, alors je me prosterne et Allah me dit : « Lève la tête », et me dit de demander et Il l’accomplira, « et tu intercèdes, et ton intercession sera acceptée », alors je ne laisserai pas l’un d’entre vous à l’abandon. »

 

Ali (as) dit: « Ô Messager d’Allah, nous t’avons entendu et t’obéissons. »

 

Alors, il (saws) se tourna vers Ali (as) et lui dit: « O mon frère, bientôt Qouraysh te dominera et ils s’uniront tous et t’opprimeront, et feront pression sur toi, alors si tu trouves du soutien, bats-toi contre eux, si tu n’obtiens pas les aides, alors retiens a main et sauve ton sang. Attention, le martyre t’attend, qu’Allah maudisse ton assassin. »

 

Puis, il se tourna vers sa fille, et dit : « Tu es la première de mes Ahl ul Bayt qui me rejoindra, et tu es la Maîtresse des femmes du Paradis. Bientôt, après moi, tu seras opprimée et contrainte, et tu seras battue, et ta côte sera brisée. 

 

Puisse Allah maudire ton assassin, et la malédiction sur celui qui a ordonné et aussi la malédiction sur ceux qui se sont réjouis, et aussi la malédiction sur ceux qui lui viennent en aide et ceux qui t’accablent, et la malédiction sur l’oppresseur de ton mari, et la malédiction aussi sur ceux qui oppriment tes enfants.

 

Et toi, ô Hassan, la Oummah te trahira. Si tu trouves des aides alors bats-toi contre eux, sinon retiens ta main et sauve ton sang, car sûrement le martyre t’attend. 

 

Puisse Allah maudire ton assassin et la malédiction soit sur ceux qui lui viennent en aide, car celui qui e tue est un «waladu zinah» (un enfant illégitime), son père est aussi un «waladu zinah» et le père de son père est aussi un «waladu zinah ». 

 

Nous, les Ahl ul Bayt, sommes ceux pour lesquels Allah a choisi le Monde Dernier (Aakhirah) et a détesté pour nous ce monde. »

 

Puis, le Messager d’Allah se tourna vers Ibn Abbas, et lui dit: « Prends garde,  lorsque des Bani Umayyah dix d’eux aura règné, le premier à venir ensuite sera alors détruit par la main d’un de tes enfants, alors inculque la crainte d’Allah à tes enfants et occupe-toi de mes enfants et de ma famille, parce que ce monde n’est resté pour aucun de nous et tous ceux ne restera pour aucun après nous. 

 

Notre règne est le dernier de tous les règnes, et il y aura une journée de deux jours et chaque année sera équivalente à deux ans, et de moi-même et de mes enfant, il remplira la terre de Paix et de Justice de la même manière qu’elle sera remplie d’oppression et d’injustice. »

Source :

Kitab Salim bnu Qays
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fatima Assiddiqa ('alayha Salâm)
  • : Personnalité de Fatima Zahra (as), fille du Prophète Muhammad, Messager d'Allah (saws) et faits historiques
  • Contact

Recherche