Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 14:07

Aban ibn Abi Ayyash raconte de Sulaym qui a dit: « J'étais avec Abbas ibn Abdullah dans sa maison et il y avait des chiites assis avec lui. Ils ont mentionné le Saint Prophète (saws) et son décès. 

 

Ibn Abbas pleura et dit : « Le Saint Prophète (saws) le lundi, le jour où il est décédé, avait ses Ahl ul Bayt qui l'entouraient et il y avait 30 personnes de ses compagnons. 

 

Il (saws) dit : « Apportez du papier sur lequel je puisse écrire afin que, après moi, vous ne déviez jamais et n’aurez jamais, après moi, de différends. » 

 

Le Pharaon de cette Umma arrêta tout le monde et déclara : « Le Saint Prophète (saws) délire. » Le Saint Prophète (saws) est devenu très en colère et a dit: « Je vois que pendant ma vie, tu es en désaccord avec moi – qu’est-ce qui se passera après ma mort? » et il laissa le papier. »

 

Sulaym a déclaré: « Après cela, Abbas ibn se tourna vers moi et dit : « O Sulaym, si cet homme n'avait pas dit cela, alors il aurait écrit pour nous ce qui nous aurait permis de ne pas dévié et de ne pas nous combattre. »

 

Une personne de la communauté a demandé: « Qui était cette personne ? »

 

Ibn Abbas répondit : « Ce n'est pas approprié. »

 

Quand tout le monde fut parti, je lui ai demandé en privé.

 

Il a dit: « C’était Umar. »

 

J'ai dit: « Tu as dit la vérité. Je l'ai entendu de Ali (as) et également de Salman, Abou Dhar et Miqdad disant que c'était Umar. »

 

Alors il a dit: « O Sulaym, cache-le à tout le monde sauf à tes frères en qui tu as confiance, parce que le cœur de cette Oumma est venu s’abreuver de l'amour de ces deux hommes de la même manière que le cœur de Bani Israil sont venus à s’abreuver de l'amour du Veau et du Samiry. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fatima Assiddiqa ('alayha Salâm)
  • : Personnalité de Fatima Zahra (as), fille du Prophète Muhammad, Messager d'Allah (saws) et faits historiques
  • Contact

Recherche